Offrir un contact direct et permanent avec les membres

Il s’agit d’assurer un contact permanent et de qualité avec les membres, grâce à  la mise en place d’un site internet vivant et actualisé. L’utilisation des réseaux sociaux est de mise dans une telle démarche de proximité et de réactivité.

Mettre en place un lobby (canton et hors canton)

La rencontre des responsables politiques cantonaux du Gouvernement comme du Parlement à échéances régulières permet d’une part, la sensibilisation aux défis du tourisme valaisan, et d’autre part de communiquer sur notre vision et nos objectifs.

Etablir une relation stable avec les organes faîtiers du tourisme suisse

La Chambre valaisanne de tourisme organe touristique faîtier du canton, doit tendre à être représentée au plus haut niveau du tourisme suisse afin, d’une part, de participer aux échanges entre les cantons, et d'autre part comme d’expliquer nos visions et nos démarches.

Être actif auprès des médias

Régulièrement les milieux touristiques doivent exprimer leur position comme affirmer leur vision suite à des évènements ou à des consultations politiques. A cet effet, la Chambre valaisanne de tourisme, en concertation avec les organes de communication de Valais/Wallis Promotion, exprime la position retenue au sein du Comité exécutif.