Retour à la liste

Succès pour l'action promotionelle "Bons de CHF 100"

La CVT est très satisfaite

C’est avec grande satisfaction que la Chambre Valaisanne de Tourisme (CVT) a pris connaissance du succès de l’action promotionnelle « Bons de 100 francs ». Une action qui visait, cet été, au cœur de la première vague de Covid-19, à dynamiser l’économie touristique du canton, une action que la CVT avait alors largement appuyée.

Dans un communiqué de presse diffusé ce 9 novembe 2020, Christophe Darbellay, chef du Département de l’économie et de la formation, se réjouit : le quota de 100'000 bons disponibles a été atteint ; des bons délivrés, depuis le 27 juillet dernier, par 416 établissements hôteliers et 53 offices de tourisme participants.

En un peu plus de trois mois, la plupart de ces bons ont déjà été utilisés auprès de 1'440 commerces et partenaires, auxquels l’Etat du Valais a ainsi déjà versé près de 9 millions de francs. Les principaux bénéficiaires de l’action sont les secteurs de l’Hôtellerie, Restauration, Cafés (HoReCa), du commerce de détail (magasins de sport, épicerie, artisanat, boulangeries-pâtisseries, boucheries, pharmacies, boutiques de souvenirs et autres) et des remontées mécaniques qui ont encaissé respectivement 3,4 millions de francs, 3 millions de francs et 1,6 millions de francs. Les bons ont été en grande majorité (86%) dépensés dans les stations touristiques du canton.

La Chambre Valaisanne de Tourisme se réjouit de ce succès et poursuivra, aux côtés des Autorités cantonales, ses efforts pour que la saison touristique à venir puisse se dérouler dans les meilleures conditions, sanitaires, sociales et économiques.