La Chambre Valaisanne de Tourisme (CVT) est l’organisation la plus influente sur la scène du tourisme valaisan. Elle contribue activement à l’élaboration, au développement et au pilotage de la politique touristique cantonale. Au travers de son engagement politique, la CVT est le bras politique du tourisme valaisan et de ses membres.
La CVT mène un travail de lobbying au niveau fédéral ; elle entretient d’étroits contacts avec la Fédération Suisse du Tourisme. Au niveau cantonal, la CVT dispose, avec le Groupe Tourisme au Grand Conseil, d’un relais politique fort utile.
Le Comité de la CVT regroupe 13 membres. Chacun d’entre eux représente un secteur d’activité touristique du Canton du Valais.
Le Comité de la CVT est piloté par un Groupe de conduite formé du Président et deux Vice-présidents. La Secrétaire générale est en appui du Comité.
Les membres de la CVT sont, tout à la fois, des membres individuels et collectifs. Toutes les grandes associations touristiques sont représentées au sein du Comité.
Plus de la moitié des membres proviennent de Communes et d’Offices de tourisme. La CVT bénéficie également de l’appui de nombreux représentants d’entreprises de transport, d’établissements de la restauration et de l’hôtellerie comme de la branche immobilière.
Et vous ? Etes-vous aussi intéressé-e à devenir membre ?